La Fondation en un coup d’oeil

En 2022-2023, plus de 2,21 millions de dollars ont été versés à 44 organismes de la grande région de Montréal. On estime que 26 720 personnes ont bénéficié du soutien de la Fondation.

personnes ont obtenu de l’aide grâce à la Fondation.*

$238,900

don versé à des centres d’hébergement de soins de longue durée (CHSLD) du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de l’Ouest-de-l’Île-de-Montréal.

4,258.31

Montréalais âgés de 65 ans ou plus. D’ici 2036, ce chiffre augmentera d’environ 45 % et touchera principalement les extrémités est et ouest de l’île.2

323 660

250 000 $ Don pour aider la lutte contre la COVID-19

Don pour aider la lutte contre la COVID-19 De plus, la Fondation est venue en aide aux aînés en assurant la livraison de 25 000 masques en tissu (d’une valeur de 100 000 $) et 150 000 $ pour les besoins les plus criants de la COVID-19 remis au Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l’Ouest-de- l’Île-de-Montréal.

*Cette estimation est fondée sur le taux d’occupation d’établissements de soins de longue durée et le nombre de clients d’organismes sans but lucratif et de fondations.
1. Source: Statistics Canada 2015 2. Source: Santé Montréal 2016