Le Centre de recherche sur le vieillissement de l'Université Concordia reçoit 200 000 $ de la Fondation Grace Dart

Un don à la Campagne pour Concordia permettra de soutenir deux initiatives essentielles.

Un don de 200 000 $ de la part de la fondation montréalaise Fondation Grace Dart à la Campagne pour Concordia fera progresser la recherche sur les soins de santé destinés aux personnes âgées.

Le don permettra d'accélérer le travail de l'équipe de Concordia. Centre de recherche sur le vieillissement(engAGE), un centre multidisciplinaire et communautaire dont la mission est de changer la façon dont la société pense et réagit aux difficultés du vieillissement.

"Nous sommes fiers de soutenir l'étude pilote exploratoire de Concordia à engAGE sur les effets de la musicothérapie virtuelle et des programmes de loisirs musicaux sur les personnes âgées", déclare Elise Nesbitt, présidente de la Fondation Grace Dart.

Le don de la fondation contribuera également aux efforts visant à évaluer les effets de la pandémie de COVID-19 sur les personnes présentant un risque de démence.

"Nous soutenons un large éventail de programmes qui concernent les aînés dans la région du Grand Montréal", ajoute Mme Nesbitt. "Des initiatives comme celles-ci permettent de rappeler l'impact de la pandémie sur les personnes âgées et comment nous pouvons faire mieux pour améliorer leur vie."

Grâce à une recherche innovante et collaborative, engAGE s'associe à des personnes âgées et à des groupes communautaires axés sur les soins aux personnes âgées pour aider à répondre à une variété de besoins sociaux, physiques, cognitifs et émotionnels.

" La Fondation Grace Dart a fait preuve d'une formidable vision en soutenant les soins aux aînés ", déclare Paul Chesser, BA 94, GrDip 97, vice-président de l'avancement à Concordia. "Nous sommes reconnaissants que cet engagement englobe désormais engAGE et le travail urgent qu'il mène pour améliorer la qualité de vie des personnes âgées."